NOS ENGAGEMENTS

1- Le choix des produits Izi-shop

a- Un grand choix de produits au meilleur prix

b- Notre système de livraison unique

c- Notre performance prix

d- Votre satisfaction à 100%

2- La prestation Izi-shop

a- Les créneaux de livraison

b- Les frais de livraison dégressifs

c- Les grilles horaires de livraison

d- La livraison dès le lendemain de votre commande

e- Modifiez votre commande à tout moment

f- Les modes de paiement

3- Notre démarche pour le Développement Durable

a- Les bénéfices environnementaux

b- Nos optimisations sur la géo localisation des livraisons

4- Notre politique de gestion des données

a- Politique de gestion des données

b- Utilisation des cookies

c- Modalités droits d'accès

1- Le choix des produits Izi-shop.net

 

a- Un grand choix de produits au meilleur rapport qualité/prix

Izi-shop.net vous propose plusieurs produits pour répondre à vos besoins quotidiens, à la maison comme au bureau.

Vous avez le choix entre les produits de marques nationales, les marques de distributeurs et produits importés de toutes gammes. Notre offre est conforme à notre logique de variété et de rapport qualité/prix.

Chaque jour, nous nous réapprovisionnons en fonction de vos demandes avec un système de livraison adéquat pour une meilleure conservation des produits de vos courses.

 

b- Notre système de livraison unique

Nous disposons d’un système de livraison capable d’assurer la meilleure conservation des produits commandés.

Dans les véhicules de livraison, nous veillons à la séparation entre les produits frais et les autres produits.

Tous nos produits sont soigneusement contrôlés et ont une période de conservation au moins comparable à celle des produits dans les supermarchés et magasins.

Des dispositions spéciales sont prises afin de respecter les dates limites de consommation.

Pour des raisons logistiques nous sommes contraints de limiter certains articles volumineux à 10 unités maximum par livraison. Pour les packs d’eau, de lait, de sodas et jus de fruits le volume ne doit pas excéder les 60 Litres par livraison.

 

c- Notre politique des prix

Nos prix affichés en ligne sont comparables à ceux pratiqués dans les magasins et supermarchés de votre région et les autres cybermarchés.

Retrouvez toutes les marques et gammes qui répondent à vos besoins ;

Retrouvez aussi près d’une centaine de promotions hebdomadaires accessibles en 1 clic.

 

d- Votre satisfaction à 100%

Tous les produits et services Izi-shop disposent d’une garantie « Satisfait ou Remboursé ».

Cette garantie signifie que nous vous remboursons si vous n’êtes pas pleinement satisfait de la qualité ou de la fraîcheur du produit.

 

Notre Service Client est toujours à votre écoute par mail à client@izi-shop.net ou par téléphone au 33 10 26 03, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (appel à tarification normale).

 

2- La prestation Izi-shop

 

a- Les créneaux de livraison

Nous livrons votre commande du lundi matin au samedi après-midi selon les disponibilités et les localisations géographiques.

 

b- Les frais de livraison dégressifs

En passant commande toutes les 2 semaines, vous économisez 1000 FCFA sur vos frais de livraison !

Vos frais de livraison correspondent à :

• la prise en charge de votre commande

• sa préparation

• et son acheminement jusqu’à votre adresse de livraison par votre livreur Izi-shop.


LES FRAIS DE LIVRAISON A YAOUNDE ET A DOUALA 
Mon Panier
Moins de 2 semaines entre 2 commandes
Plus de 2 semaines entre 2 commandes
> 30 000 FCFA
GRATUIT
1 000 FCFA
30 000 – 20 000 FCFA
500 FCFA
1 500 FCFA
20 000 – 12 500 FCFA
1 000 FCFA
2 000 FCFA
12 500 – 7 500 FCFA
1 500 FCFA
2 500 FCFA
7 500 – 3 000 FCFA
2 000 FCFA
3 000 FCFA

c- Les grilles horaires de livraison


HORAIRES DE LIVRAISON A YAOUNDE ET DOUALA 
Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
8h – 10h






10h – 12h
Livraison
Livraison
Livraison
Livraison
Livraison
12h – 18h Livraison
Livraison
Livraison
Livraison
Livraison
Livraison

d- La livraison dès le lendemain de votre commande

Izi-shop s’engage à vous livrer au plus tôt selon les disponibilités.

Vous souhaitez une livraison l'après midi ? Vous pouvez commander jusqu'à 21h pour une livraison le lendemain à partir de 12h00 du lundi au samedi.

 

Vous souhaitez une livraison le matin à partir de 10h ? Vous pouvez commander jusqu'à :

• 12h la veille (pour Yaoundé et Douala) du mardi au samedi

• pour d’autres localités nous contacter

 

Nous vous conseillons de choisir en avance votre jour et heure de livraison afin de bénéficier de plus de flexibilité.

Pour vérifier les créneaux horaires disponibles, contactez notre service clients.

 

e- Modifiez votre commande à tout moment

Vous avez oublié un produit, vous souhaitez changer de créneau ? Vous pouvez modifier votre commande autant de fois que vous le souhaitez.

Votre livraison est prévue l'après midi ? Vous pouvez la modifier jusqu'à 21h la veille.

Votre livraison est prévue le matin ? Vous pouvez la modifier jusqu'à 12h la veille (pour Yaoundé et Douala) du mardi au samedi

 

Le jour de votre livraison, si vous rencontrez un empêchement et ne pouvez pas réceptionner votre commande, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service client par mail à client@izi-shop.net ou par téléphone au 33 10 26 03, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h (appel non surtaxé).

 

f- Les moyens de paiement

Vous pouvez régler vos achats par les moyens de paiement décrits dans la rubrique dédiée au paiement en cliquant ici.

 

3- Notre démarche pour le Développement Durable

 

La livraison à domicile par Izi-shop permet de participer à la protection de l'environnement.

Une étude suisse, réalisée en 2007, a comparé les impacts environnementaux de notre service de livraison à domicile de courses alimentaires à des modèles classiques où les achats ont été réalisés en «Supermarché» ou en «Hypermarché».

 

a- Les bénéfices environnementaux

Découvrez pourquoi et comment «Faire ses courses en ligne sur Izi-shop.net» permet de nombreux bénéfices environnementaux.

• La baisse des émissions de CO2 car chaque commande livrée par Izi-shop évite l'émission de C02, puisse que les déplacements en voiture sont réduits. En livrant ses clients, Izi-shop leur évite à chacun d’utiliser leur voiture.

• Le budget voiture annuel est également réduit, le covoiturage de courses permettant à chaque client de réduire ses trajets et par la même occasion, sa consommation de carburant.

• Diminution des nuisances sonores. Le recours à Izi-shop permet de réduire la pollution acoustique liée aux déplacements de véhicules.

• Réduction de l’impact de la pollution sur la santé humaine (l'oxydation photochimique, la destruction de la couche d'ozone, les radiations ionisantes, les effets respiratoires et la toxicité humaine.

• Réduction de la consommation de ressources non renouvelables.

• Réduction de l’impact sur les écosystèmes. Sont pris en compte l'ensemble des dommages suivants : l'Occupation de territoire, Acidification / nitrification des sols, l'Eutrophisation des eaux, l'Acidification des eaux et l’Écotoxicité terrestre et aquatique).

 

> Pour en savoir plus, l’étude est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : Étude ESTIA

 

b- Nos optimisations sur la géo localisation des livraisons

Pour réduire notre impact sur l’environnement, nous avons mis en place les mesures suivantes : nos tournées de livraison permettaient de livrer plusieurs clients/familles. Nous construisons l’itinéraire de livraison de sorte à ce que l'ensemble des points d'escales constituant l'itinéraire soit le chemin le plus optimal.

 

4- Politique de gestion des données

 

Vous pouvez exercer vos droits afin d'accéder, modifier ou supprimer les informations vous concernant auprès d’Izi-shop et de ses partenaires. Pour plus d’informations sur les modalités pratiques d’exercice de vos droits, cliquez ici.

 

A quoi servent les données collectées sur Izi-shop.net et à qui servent-elles ?

Les données traitées sont transmises à Izi-shop, et le cas échéant aux partenaires concernés.

Vous trouverez ci-dessous des détails sur la manière dont sont collectées les données, et à quelles fins.

 

a- Gestion de votre commande par Izi-shop.

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de vente à distance est nécessaire pour la confirmation et la validation de votre commande ainsi que pour son suivi et son expédition. En leur absence, votre commande ne pourra être traitée : ces données obligatoires sont identifiées par un astérisque sur le formulaire que vous remplissez lors de la commande. Les autres sont facultatives, sauf s’il en est indiqué autrement.

Vos données sont effacées, sous réserve de dispositions légales contraires, 36 mois après votre dernière commande, ou plus tôt, à votre demande.

Certaines données peuvent être transmises auprès de nos prestataires techniques, dans la seule finalité de la bonne exécution de votre commande, ou l’établissement de statistiques.

Vos données de cartes bancaires ne sont pas conservées par Izi-shop. Il est toutefois possible, si vous le souhaitez, de mémoriser un identifiant bancaire qui vous évitera de ressaisir à chaque commande vos numéros bancaires.

 

b- Lutte contre la fraude

South Sahara Group – Izi-shop tient une liste des commandes impayées et procède à l’analyse des commandes avec ses partenaires. En cas de suspicion de fraude, la commande pourra être annulée ou un complément d’information demandé au client.

 

• Lutte contre la fraude aux moyens de paiement

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse des transactions et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement.

Izi-shop et ses partenaires sont destinataires des données en rapport avec votre commande. Leur absence de communication empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction. La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement.

Vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à

Izi-shop / South Sahara Group, BP : 3821 Yaoundé-Messa, Cameroun.

 

• Lutte contre les chèques impayés

Le paiement par chèque est accepté sous réserve de la vérification auprès du fichier national des chèques irréguliers et utilise un traitement automatisé exploitant les informations y relatives.

 

c- Enquête sur la Qualité de service

Votre achat sur Izi-shop vous offre la possibilité de participer aux opérations régulièrement organisées pour l’évaluation de notre site.

A travers les questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes. Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par Izi-shop ou ses partenaires par courrier électronique ou via l'apparition d'un pop-up faisant suite à votre achat. Les informations récoltées au sein de ces questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données. Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un de ces questionnaires de satisfaction sont sans incidence. Izi-shop et ses partenaires sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.

Les données non nominatives seront exploitées conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.

Vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à:

IZI-SHOP / SOUTH SAHARA GROUP, Service Informatique et Libertés, BP : 3821 Yaoundé-Messa, Cameroun

 

d- Informations et prospection commerciale

Avec votre accord, vous pouvez être amené à recevoir, par l’intermédiaire d’Izi-shop et de ses partenaires, des propositions d'autres entreprises ou organismes, ou être informé également des offres par téléphone ou courriel.

Vous pouvez ainsi choisir de bénéficier des offres et promotions des sociétés et enseignes de South Sahara Group, ainsi que des autres partenaires d’Izi-shop et recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes.

Sauf opposition de votre part, vous pouvez également recevoir des offres ou promotions Izi-shop pour des produits similaires à ceux que vous avez commandés.

Vous pouvez exercer vos droits, à tout moment auprès d’Izi-shop : IZI-SHOP, BP : 3821 Yaoundé-Messa, Cameroun ou par émail à client@izi-shop.net.

 

5- Utilisation des cookies

 

Ce site utilise des cookies. Les cookies sont des informations stockées sur votre ordinateur. Certains sont nécessaires à la connexion de votre compte et pour passer commande.

 

Les cookies déposés par izi-shop.net ont les finalités suivantes :

• identification du compte

• analyses et statistiques de la vie du site

• ciblage publicitaire pour vous proposer des annonces adaptées.

 

Vous pouvez gérer vos cookies en fonction de votre navigateur. Vous pouvez également choisir de les supprimer.

Attention si vous supprimez tous les cookies (notamment les cookies techniques identifiant votre session) vous ne serez pas en mesure de passer commande.

 

6- Modalités droit d’accès

 

Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits en justifiant de votre identité, en vous adressant à:

IZI-SHOP / SOUTH SAHARA GROUP (relations client), BP : 3821 Yaoundé-Messa, Cameroun ou par mail à l’adresse suivante : client@izi-shop.net.

Abonnement à la newsletter izi-shop
Consultez nos catalogues

DECOUVREZ NOS SERVICES

  • Izi-shop service photo
  • Service audio-visuel
  • Service Import
  • Photocopie - Imprimerie - Microédition
  • Service traiteur
  • Conseils immobiliers
  • Petites annonces
  • Régie publicitaire
  • Izi-shop Diaspora
  • Paiement des factures
  • Vente des cartes VISA
  • Vente crédits/cartes téléphoniques
  • Scanner, numérisation ...
  • Billetterie (voyages, spectacles)
  • Vente de gaz
  • Domiciliation courrier - fax
Posez vos questions à notre diététicien